lundi 14 août 2017

Ça roule avec Art Impression!

Bon lundi!

Cette semaine je vous propose une création un peu comique que j'ai réalisé pour la fête de mon conjoint, un fou de vélo!

Il y a quelques semaines, j'avais participé à un challenge organisé par Art Impression pour lequel je me suis mérité une mention! J'ai eu droit à une étampe de mon choix. Comme la fête de mon conjoint aprochait, je suis tombée en amour avec cette étampe plutôt comique et tout à fait à propos pour l'occasion!


J'ai donc travaillé avec mes Copic pour la colorisation de l'étampe. Vous retrouvez d'ailleurs à la fin de la publication la liste des crayons utilisés.  Comme l'étampe présente beaucoup de détails, il était un peu difficile de faire un masque convenable juste en découpant une image étampée dans une feuille. J'ai donc préparé un masque pour la portion la plus importante de l'étampe mais je me suis servi du crayon masque liquide Molotow pour les plus fins détails. Un charme que ce produit! Très simple d'utilisation! On brasse pour bien mélanger, on applique sur les portions de dessins à masquer, on laisse sécher et on peut ensuite travailler notre fond sans problème! Une fois terminée, on enlève le masque de papier et on a seulement qu'à frotter les parties de l'image recouverte du masques liquide et il s'enlèvera tout seul sans abîmer votre dessin ni altérer les couleurs! 


Pour l'arrière plan, j'ai d'abord travaillé avec un stencil de la compagnie Prima pour faire l'aspect de route sous le vélo. J'ai travaillé avec mon nouveau compresseur airbrush de Copic pour ce faire (j'adore, j'adore, j'adore!!!!!). Pour le ciel, j'ai fait moi-même mon stencil à partir de découpes nuages de la compagnie Lawnfarm. J'ai découpé plusieurs petits nuages que j'ai collé ensuite sur le bord d'une feuille de papier. Ensuite, toujours à l'Aide du airbrush, en débutant par le haut de la carte, j'ai ajouté du bleu tout en laissant de grosses touches de blancs pour donner mon aspect de nuages. 


Pour la touche finale, j'ai travaillé avec un Chipboard de la compagnie Les deux MissScrapboking ainsi que la opudre à embosser Volubilis paillté de I Zink. J'ai d'abord enduit mon chipboard avec du Versamark pour ensuite y ajouter de la poudre à embosser une première fois. J'ai fait chauffé. J'ai refait une deuxième fois pour m'assurer d'une couvrance complète. Très simple comme technique et cela donne un effet juste parfait et conserve tout les fins détails du chipboard.




N'oubliez pas que vous pouvez me suire également sur Instagram ainsi que sur Facebook sous le nom Créations Bokado et aussi sur Pinterest sous Andrée Chouinard, un tableau du nom de Créations Bokado vous propose toutes mes créations!

Merci du coup d'oeil et une belle semaine à vous!

Andrée


Crayons Copic:

Vélo: R11, R24, R29, C1, C3, C4, C5, C7, Y21, Y38
Peau: E50, E51
Dame: B91, B93, B97, R81, R83, R85, R89, B0000, Boo
Monsieur: B91, B93, B97, B99, C1, C3, C5, R11, R24, R27, R46, B00
Airbrush pour le pavé: C5
Airbrush pour le ciel: B21

2 commentaires: