lundi 7 août 2017

Un air d'été...

Bon lundi!

Me revoilà après une petite pause pour savourer les derniers jours de vacances et se remettre dans le rythme du travail. Mais nous y voilà, avec une nouvelle création, parce qu'après tout, l'été n'est pas encore fini!

La création que je vous présente aujourd'hui est presqu'entièrement faite d'un travail de coloriage aux Copics. En fait, j'ai eu un faible pour les nouvelles étampes Gorjuss et j'ai osé m'en acheté 3! J'ai toujours trouvé ces étampes superbes mais peu dans mon style... mais il y en a 3 de la denère collection qui m'ont vraiment fait de l'oeil! Alors voilà donc 3 nouvelles étampes dans ma collection!

La première avec la quelle j'ai travaillé était toute indiquée puisque nous sommes allés passer quelques jours en famille sur le bord du fleuve. Alors vous comprendrez mon choix! Un air d'été... qui se poursuit!




Ce qui m'attirait aussi beaucoup dans ces étampes, c'était le défi de colorisation aux Copics! J'ai décidé d'exploiter davantage mes crayons au cours de la prochaine année et d'explorer d'autres techniques alors ces étampes me permettaient de tester plein de choses nouvelles!



Premier défi, les cheveux! La grosseur de l'étampe est idéale, ni trop grosse ni trop petite. Ici, je voulais créer un effet de lumière sur des cheveux noirs. Après plusieurs recherches d'idées sur Pinterest (ça vaut le détour je vous le dit!), je me suis lancée! Pas mal contente du résultat!


Ensuite, la robe. Le bleu était sans compromis! 


 Pour le petit côté matelot, il allait de soi qu'une touche de rouge était idéale. J'ai toujours un peu de difficulté avec les rouges afin que le pâle ne ressorte pas rose. Cette fois, je pense que j'ai bien réussi! La recette était bonne! Aussi, afin de faire ressortir les petits pois blanc sur ses vêtements, j'ai utilisé un crayon blanc pour refaire tous les pois. En plus, le crayon a créé un petit relief blanc, l'effet est super!




Ensuite, la portion la plus difficile a été de faire l'eau. Finalement, je me suis lancée et la mer a été entièrement créer avec mes crayons également. J'ai défini une ligne d'horizon et ensuite j'ai colorié avec le bleu le plus pâle. Quelques touches de bleu plus foncé et voilà! Pour les pieds, je les avais d'abord coloriés couleur normal, en les laissant plus pâles et ensuite j'ai simplement passé mon crayon bleu pâle et l'effet de transparence est réussi!

Les nuages ont été réalisés avec un masque en forme de nuage et de l'encrage à l'éponge!


Merci du coup d'oeil!

Andrée

Couleurs Copic

Cheveux: B41, C3, C5, C7, C9
Peau: E00, E01, E02, R20
Robe: B32, B34, B37, B39
Pantalons: R20, R24, R27, R29
Rocher: W0, W2, W4, W6
Algues: YG91, YG93, YG95
Mer: B000, B21, B23
Poissons: B60 et B66 (en faisant du pointe à pointe)
Crabe: Yr02, R05

2 commentaires: