lundi 21 janvier 2013

Truc et astuce: aujourd'hui on organise nos encres!

Bonjour!

Je vous reviens aujourd'hui avec une petite chronique sur l'organisation de nos tampons encreur. Comme plusieurs d'entre vous le savez maintenant, Stampin'Up a modifié ses tampons encreurs à l'été dernier et il est maintenant plus facile de s'y retrouver... en plus d'être plus agréable à travailler!

En effet, sous chacun des tampons, vous trouvez maintenant une étiquette qui peut être apposée à l'avant de chacun de ceux-ci, facilitant ainsi l'identification de chacun. Je me suis servi des nouveaux tampons que je viens de recevoir pour vous illustrer une bonne façon de les organiser et de les identifier.

Voici donc mes sujets du jour:

Sur le dessus de chacun des tampons, l'identification est bien claire. Par contre, comme il est bien rare que nous rangions nos encres de cette façon faute d'espace. Une fois empilé, il est plutôt difficile de s'y retrouver facilement comme le démontre la photo ci-bas.


Sous chacun des tampons, il y a une série d'étiquettes indiquant la couleur du tampon, en 4 langues possibles.


Il suffit de coller l'étiquette à l'avant du boîtier et voilà, le tour est joué! L'identification est faite! Il est recommandé de ranger les tampons encreurs à l'horizontale, de la façon illustrée sur la photo du bas et non dans la position verticale afin que l'encre ne s'écoule pas dans le tampon.


Si vous êtes comme moi par contre, lorsque je travaille un projet, il m'arrive souvent d'avoir devant moi plus d'un tampon encreur ouvert. Il est alors parfois difficile de s'y retrouver, la couleur du tampon étant souvent difficile à identifier!


Je vous partage donc un petit truc proposé par l'équipe de Stampin'Up au séminaire du mois d'octobre dernier. Il suffit de prendre l'une des étiquettes restantes au dos de votre tampon et d'en couper les extrémités et de venir les placer à l'intérieur de votre tampon. Une fois ouvert, il est alors tout aussi facile de s'y retrouver, la couleur étant bien en évidence! Et comme nous n'aurons pas besoin des étiquettes en allemand ou en espagnol (... à moins que ce ne soit votre langue d'origine évidemment!), et bien voilà une belle façon de les utiliser!


Pour le rangement, Stampin'Up vous propose le chariot empileur, un outil intéressant pour bien ranger ses encres et ses recharges sur le dessus. Par contre, si vous n'optez pas pour cette option, une boîte en bois pour bouteille de vin ou toute autre boîte vous permettant d'empiler vos tampons sont des options intéressantes. L'important comme je le mentionnais plus haut, c'est de bien les ranger à l'horizontale.

bon ménage dans votre atelier!

Andrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire