lundi 1 avril 2013

Trucs et astuces: les éponges!

Bon lundi à toutes et tous!

Qui dit printemps, dit aussi grand ménage du printemps! Si vous êtes comme moi, je ne suis pas une grande fan de ménage mais quand il s'agit d'organiser mon coin de scrap... c'est beaucoup plus agréable à faire!

Aujourd'hui, pour bien débuter le mois d'avril, je vous propose une petite chronique sur l'identification de nos éponges. Lorsque vous vous procurez des éponges, elles sont vendues en lot de 3 éponges complètes, tout comme celle-ci.


En fait, il n'est pas très pratique et utile de travailler avec une si grosse éponge. Je vous suggère de la couper en 4 parties pour obtenir des morceaux beaucoup plus faciles à manier. Ainsi, on économise et on peut avoir plus d'éponges pour plus de couleurs au même prix!


Pour éviter de mélanger vos couleurs, je vous suggère d'identifier vos éponges avec la couleur pour laquelle elle est utilisée, comme sur cette image au bas. Vous n'avez qu'à utiliser une perforatrice pour faire la forme désirée et à la brocher sur l'éponge pour y faire une poignée. Comme ça vous conservez vos doigts propres et vous identifiez ainsi l'éponge pour la couleur dédiée! Dans ce cas-ci, cette éponge ne sert que pour "couleur café"! Une façon bien simple d'identifier les éponges et éviter de mélanger les couleurs!


Vous pouvez aussi conserver les éponges dans des coffrets de rangement divisés en plusieurs cases et y inclure le doigt-éponge utilisé pour cette même couleur! Une belle idée qui nous vient de Brian King, voyez par vous-même sur son blog!

blog de Brian King: http://stampwithbrian.com/2012/08/18/organizing-sponges-and-sponge-daubers/

Source: Brian King

Allez hop, à vous de jouer maintenant!

Bon ménage!

Andrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire