jeudi 10 juillet 2014

Du papier à motifs, un projet!

Bonjour!

Comme juillet est le mois d'une superbe promo sur le papier design, soit à l'achat de 3 paquets, le 4e est gratuit, j'ai eu l'idée de vous présenter un projet mettant en vedette l'un de ces lots de papier, le Noir et blanc, un superbe jeu  de papier et très polyvalent, tant pour des cartes que des projets 3D.

Mon projet d'aujourd'hui a été inspiré par une création réalisée par une collègue démonstratrice, Marika Lemay. Pour ce faire, j'ai travaillé avec un carnet de notes quadrillé, nouveau produit dans le catalogue annuel de Stampin'Up. Voici le résultat!


D'abord, j'ai recouvert entièrement la couverture de mon carnet avec du papier design de la série En noir et blanc. J'ai utilisé un côté pour l'extérieur et le verso pour l'intérieur du carnet. Donc avec une page 12"x12", on peut facilement réaliser ce projet.

Pour la reliure, j'ai utilisé les edgelits Intercalaires pour faire la finition, ce qui lui donne un aspect de dossier de travail intéressant avec le thème de mon projet.


Sur la reliure, j'ai utilisé l'une des étampes du jeu Tap, Tap, Tap et je l'ai embossé en clair pour faireune finition spéciale. cela lui donne même un aspect de cuir vernis!

Pour ajouter une touche de couleur, j'ai encré des éléments en bois de style chevron avec de l'encre rouge-rouge, pour faire également le rappel du motif de base du papier design utilisé.


Pour encrer les éléments de bois, j'ai utilisé un pinceau et quelques gouttes d'encre rouge-rouge que j'ai appliqué au pinceau sur mes éléments de bois, très simple! Assurez-vous par contre de laisser sécher correctement vos éléments de bois car cela peut tacher votre projet! L'idéal est de les encrer et de les laisser sécher toute une nuit, surtout lors de température humide comme celle de ces jours-ci!



Pour la reliure, j'ai fait l'inverse au resto du carnet.

En espérant que ce projet vous plaise! J'aime toujours avoir vos commentaires et suggestions! Merci du coup d'oeil!

Andrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire