mardi 24 mars 2015

Mon tout premier bellarific friday challenge!

Bonjour!

D'entrée de jeu, je tiens à m'excuser à vous qui me suivez régulièrement, je ne suis pas aussi assidue ces dernières semaines dans mes publications. Je tenterai de revenir à la normale pour les prochaines semaines soyez sans crainte!

Aujourd'hui je suis vraiment toute excitée de vous présenter mon projet du jour, une carte que je présente pour le Bellarific Friday challenge organisé sur le blog de Stampingbella, la merveilleuse compagnie qui a dessiné l'étampe que je vous propose aujourd'hui.

Voici donc le sketch que nous nous devions de suivre pour ce challenge.


Voici donc ma création que j'ai présenté pour ce challenge!


Pour réaliser cette carte, j'ai testé une technique de découpe avec mes framelits que j'ai découvert sur Pinterest (blog :There She goes clear stamps) et qui consiste à utiliser nos framelits pour faire une découpe tout en ayant une image qui dépasse cette grandeur de découpe. 

Je vous propose donc quelques photos pour vous expliquer cette technique.


D'abord, j'ai colorié mon étampe avec mes crayons Copic. Une fois cette étape complétée, j'ai choisi ma forme pour ma découpe. Ici j'ai travaillé avec un cercle, la forme proposée pour le challenge.
J'ai apposé ma forme sur mon image. Avec un crayon de plomb, j'ai marqué légèrement celle-ci pour indiquer à quel endroit ma découpe arrive.


Par la suite, à l'aide de ciseaux fins et d'un exacto, j'ai découpé mon image jusqu'à la ligne intérieur où passera ma découpe.


Une fois cette étampe réalisée, j'ai replacé ma découpe en prenant soin de la faire bien passer sous mes parties que je venais de découper afin de les préserver lorsque je passerai le tout dans ma big shot.


Et voilà le travail une fois découpée! J'ai toujours mon image mais j'ai aussi une forme bien découpé qui rehausse mon image! L'étape suivante, le masquage pour y faire un fond coloré à l'aide de mes Copic et de mon air brush!


Pour ce faire, j'ai d'abord réalisé un masque à l'aide d'une étampe réalisée sur une feuille blanche et sous laquelle j'ai ajouté quelques gouttes de colle repositionnable. Pour ajouter à mon décor également, j'ai fait un masque cercle pour créer un cadre à ma forme de fond. Donc dans une feuille brouillon, j'ai taillé un cadre à l'aide de deux framelits de grandeur assorties, la plus grande correspondant au contour extérieur de ma découpe. J'ai apposé ce masque sur mon image toujours à l'aide de colle repositionnable.

Ensuite, j'ai "rosi" mon fond à l'aide de mon air brush en prenant soin de faire un dégradé plus marqué vers l'extérieur pour bien faire ressortir mon cadre blanc et garder le focus sur mon image.

J'ai également fait une découpe brun pépite de chocolat que j'ai collé sous mon image pour la faire ressortir davantage.


Une technique bien simple à réaliser et qui peut se faire avec n'importe quelle forme de découpe!

J'espère que vous avez apprécié!

Voici ma recette Copic:

Robe: R01-R81-R83-R85 V01-V04-V06
Cheveux: E21-E25-E29
Peau: E00-E01

Et le reste est à votre guise!

Bonne semaine!

Andrée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire