lundi 19 février 2018

New York, New York!

Bon lundi!

Aujourd'hui une carte de voyage avec une technique que je souhaitais utilisée depuis un certain temps, soit passer d'une image neutre à une image colorée!



Le principe est assez simple mais demande tout de même de la minutie pour que l'effet soit bien réussi. Voici donc ci-haut ma carte. Sur un papier fenêtré, j'ai étampé mon étampe représentant la ville de New York pour faire l'arrière plan de ma carte. J'ai travaillé avec l'encre StazOn. Pour un résultat optimal, j'ai travaillé avec ma plateforme d'etampage Misty afin de pouvoir étamper à plus d'une reprise pour m'assurer d'avoir tous les petits détails de celle image.



J'ai refait la même chose mais cette fois sur un carton blanc. Vousvoyez bien sur l'image ci-haut que mon image est la même, à gauche sur le papier fenêtré, à droite sur un carton blanc. J'ai colorié à l'aide de mes crayons Copic l'image sur le carton blanc. Sur le papier fenêtré, je n'ajoute aucune couleur.

La portion la plus difficile, est la suivante, soit de superposer parfaitement le papier fenêtré sur le carton blanc pour avoir l'impression de n'avoir qu'une seule image comme illustré sur la photo ci-bas.



Pour le montage de ma carte, j'ai donc travaillé un cadre pour mon image sur papier fenêtré et mon image sur le carton blanc a été apposé directement sur la base de la carte. Avec du ruban 3D, j'ai collé mon cadre en respectant parfaitement la superposition des deux images afin de donner l'effet de n'en avoir qu'une.


J'ai ensuite fait une insertion en carton blanc, auquel j'ai ajouté un petit ruban bleu sur le dessus pour pouvoir aisément la retirer du cadre. Au fur et à mesure qu'on glisse l'insertion de carton, l'image colorée se dévoile sans qu'on y voit de mouvement puisque les deux images sont parfaitement superposées. 


Une fois l'insertion complètement retirée, on y dévoile toute la couleur! Attention de ne rien écrire sur le recto de votre insertion mais uniquement sur le version sinon on verra votre message au travers du papier fenêtré!

Merci du coup d'oeil!

Andrée 

Matériel utilisé:

Papier fenêtré
Encre StazOn noire
Planche d'étampage Misty
Chipboard Les 2 Miss Scapbooking
Poudre à embosser Izink Relief jasmin et Transparent pailletté
Étampe Carabelle Studio "New York"
Étampe Stampingbella " Uptown girl Molly makes a detour"
Crayons Copic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire