lundi 5 mars 2018

Carpe Diem!

Bon lundi!

Pour plusieurs d'entre vous, c'est relâche scolaire! Cette période de l'année m'a inspiré pour ma création du jour, aussi disponible sur le blog de Scrapbook Tendance. Souvent c'est un temps d'arrêt bien apprécié et c'est aussi à cette période qu'on en profite pour voyager un peu.

Ma création du jour est donc une carte inspirée par le voyage, les paysages à découvrir et les belles couleurs!





Je voulais une carte positive qui met l'accent sur le fait de profiter du moment, de chaque instant!

Pour travailler les couleurs de fond, j'ai utilisé les Distress Crayons. Leur texture est peu comme un gelato et se travaille aussi de la même manière. Tout d'abord on applique sur le carton nos couleurs souhaitées, sans pour autant couvrir parfaitement notre surface. On peut superposer un peu nos couleurs afin de faciliter notre dégradé. Une fois fait, avec une lingette humide, on vient frotter légèrement sur notre couleur pour estomper les coups de crayons et mélanger les couleurs entre elles. On remet de la couleur ensuite et on répète avec la lingette humide autant de fois que nécessaire pour en arriver au résultat souhaité. Il n'est pas nécessaire de remettre à chaque fois toutes les couleurs, on peut seulement vouloir foncer une partie ou faire des nuances et des ombrages. 



Vous trouverez sur la photo ci-haut l'ensemble des couleurs utilisées pour ce projet.

Par la suite, j'ai travaillé avec les découpes Memory Box Cityscape Silouhette et Cityscape Nightline, qui sont parfaitement coordonnées. Dans un premier temps, j'ai mis du ruban adhésive double face sur un morceau de cartons noir. J'ai entièrement recouvert la portion qui me servrait à obtenir mon fond de découpe (Cityscape Silouhette). Ensuite, j'ai fait la découpe de celle détaillée. Je les ai collé l'une sur l'autre. Ensuite, j'ai saupoudré des brillants argentés pour venir recréer l'effet des fenêtres éclairées dans la nuit. En travaillant ainsi, on se sauve beaucoup de temps, les brillants adhèrent directement au papier adhésif. 

Pour terminer le tout, quoi de mieux que la découpe #moment de Scrapbook Tendance, juste parfait!

Merci du coup d'oeil et bonne semaine!



Andrée 

Matériel utilisé:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire