lundi 4 juin 2018

Dites merci avec des fleurs!

Bon lundi!

Aujourd'hui une création toute simple mais avec laquelle je me suis bien amusée et dans laquelle les découpes Scrapbook Tendance sont à l'honneur!

Également, une belle technique avec les encores Oxides avec le nouveau "cardstock" de Tom Holtz.


J'ai voulu créer une carte tout en relief sur laquelle on laisse transparaître un fond tout en couleur réalisé avec les encres Oxides.


Pour réaliser cette technique, j'ai travaillé avec le nouveau "cardstock" pour les alcools ink et le "Distress micro glaze" pour faire ressortir les couleurs et les rendre luisantes. Ce carton a un côté glacé qui nous permet de faire un bel effet avec les oxides.

Donc, sur une feuille de travail, j'ai étampé mes 4 couleurs d'encre Oxide souhaitées. J'ai ajouté un peu d'eau et ensuite, j'ai tapoté mon carton dessus pour y faire adhérer la couleur. Entre chaque application, j'ai pris soin de faire sécher les couleurs afin qu'elles soient bien fixées sur le carton. Une fois bien sec, on peut appliquer de la couleur à nouveau pour avoir l'effet souhaité et ça évite que les couleurs se mélangent et faire en sorte qu'on obtienne un effet non souhaité une fois les couleurs mlangées ensembles.






Une fois terminée, voyez ci-haut ce que ça donne. Les oxides sont des encres très pigmentées et elles donnent un effet poudreux. Pour faire ressortir les couleurs et les rendre vives, j'ai utilisé le Distress micro glaze que j'ai appliqué avec un applicateur mousse. Il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup mais juste assez pour donner un effet de vernis sur votre travail.


 Pour réaliser ma carte, j'ai donc fait deux cartons colorés avec mes encres, l'un qui sera placé en fond de carte et qui se laissera voir sous ma fleur et un autre pour faire mes découpes de fleurs et le voeu.

Mes découpes de la collection exclusive Scrapbook Tendance. J'ai superposé les découpes de fleurs de différentes grosseurs en les plaçant sur des dimensionneurs. J'ai ajouté quelques points de finition vert réalisés avec de la peinture Dylusion.



Une carte toute en simplicité mais qui cache une belle petite technique!

Amusez-vous bien cette semaine dans vos créations!

Andrée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire