jeudi 20 décembre 2012

Muse de minuit ou presque marine? ou bien tango mandarine ou tarte au potiron?

Bonjour!

Avec un titre comme ça, vous devez bien vous demander de quoi je vais vous parler aujourd'hui n'est-ce pas?

Et bien qui d'entre vous n'a pas déjà hésiter entre deux couleurs au moment de faire votre commande sans trop savoir au fond la différence réelle de teinte entre deux couleurs? Moi, ça m'arrive à toutes les fois!

J'ai trouvé sur le site de Mary Fish (www.stampinpretty.com) l'été dernier un article où elle nous présentait un modèle de charte de couleurs à composer soi-même et j'ai trouvé l'idée excellente! C'est pourquoi à mon tour je vous la propose. J'ai refait le document et je l'ai adapté également en le traduisant en français. Vous trouverez ici ce document ainsi que dans la section Tutoriels du blog.

Le principe est bien simple. La charte est faite de façon à regrouper les couleurs selon leur famille, tel que présenté dans le catalogue annuel de Stampin'Up ( royaux, brillants, subtils, etc.). Pour chacune des couleurs, elle se divise en trois parties soit carton, marqueur et encre. Tout ce qu'il vous reste à faire par la suite est de la compléter en y incorporant un échantillon de carton de la couleur, un trait fait au marqueur et une étampe réalisée avec cette encre, et voilà, le tour est joué!

Voici ma charte que je suis en train de faire. Ici je vous présente bleu timide et murmure marin.


Il est donc plus facile par la suite de faire son choix de couleur ou même de s'y référer pour faire des agencements de couleurs pour vos créations.

Il est intéressant aussi de faire ce travail avec de vos collègues afin de vous échanger des couleurs que vous n'avez pas!

D'ailleurs pour celles et ceux qui seront présents lors de mon atelier du 27 janvier prochain, je vous remettrai une charte avec différentes couleurs que j'ai en ma possession, une belle façon de commencer!

Aussi, dans le cadre de club d'hôtesse, je remets également  cet outil afin de le compléter tout au long de nos rencontres!

En espérant que cet outil vous soit des plus utile!

Bon jeudi!

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à communiquer avec moi!

Andrée
andree.chouin@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire