mercredi 19 décembre 2012

Givre blanc, blanc de givre!

Bonjour!

les conditions de tempête hivernale que nous avons connues ici à Québec hier m'ont donné l'envie d'une carte avec des flocons, que des flocons!

J'en ai profité pour tester une nouvelle technique que je m'étais promise d'essayer mais faute de temps, je ne l'avais pas encore fait. Cette technique est bien simple, c'est à dire de travailler avec du papier fenêtré et de l'encre StazOn. Ici, j'ai utilisé de l'encre blanche pour recréer un effet d'hiver et de givre sur mon papier fenêtré qui à son tour, donne une impression de glace!

Pour compléter, j'ai travaillé avec l'opposé pour le bas de ma carte, soit du papier blanc et de l'encre muse de minuit. J'y ai ajouté une bande de papier paillettes argent pour accentuer cet aspect de givre. J'ai mis la touche finale avec un ruban de satin surpiqué muse de minuit et un bouton à facettes d'époque sur lequel j'ai fixé un poinçon de papier paillettes argent. J'ai déchiré à la main le carton murmure blanc ainsi que le papier paillettes argent. J'ai d'ailleurs repris la retaille de ce dernier pour le mettre à l'intérieur de la carte, comme ça, aucune perte!

Pour l'enveloppe, j'ai opté pour des flocons encrés avec muse de minuit et murmure marin.

Il est facile de travailler avec l'encre StazOn et le papier fenêtré mais vaut mieux se pratiquer un peu avant juste pour avoir le bon dosage de pression sur notre étampe. Il est primordial avec ce papier de ne pas bouger et d'être précis dans notre étampage. Comme c'est un papier lustrer, si l'on met trop de pression sur notre étampe, on peut créer une image floue, ce qui n'est pas souhaité. un peu de pratique avant peu éviter bien des pertes!

Aussi, je n'ai pas collé le papier fenêtré sur le carton muse de minuit, je vous avoue que j'étais bien embêtée de trouver le bon adhésif pour éviter de le voir au travers du papier. J'ai donc bien fixer a base et le papier semble ainsi bien collé au reste. Mais je vous reviendrai avec le meilleur adhésif à utiliser avec ce type de papier... je poursuis mes recherches!

Bon mercredi!

Andrée

Vous noterez que je n'ai pas encore trouvé l'endroit idéal chez moi pour prendre mes photos... en plus avec du papier fenêtré, il y a beaucoup de reflets!!! J'y travaille, promis!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire