lundi 7 janvier 2013

De nouvelles chroniques sur mon blog!

Bonjour!

Pour plusieurs aujourd'hui, c'est possiblement un retour au travail après un congé des Fêtes bien garni! Pour d'autres, c'est peut-être le début d'une autre étape comme la retraite ou un congé parental... bref, pour moi, c'est le début de nouvelles chroniques sur mon blog!

D'ici quelques mois, je serai de retour au travail après une année bien remplie avec la naissance de mon fiston, une superbe aventure et une année 2012 inoubliable! Mais un retour au travail veut également dire pour moi un peu moins de temps à consacrer à ma passion, le scrapbooking! C'est pourquoi j'essaie de me donner des trucs afin de poursuivre au maximum mes activités en ce sens et pouvoir vous offrir, par le biais de mon blog entre autre, encore une multitude d'idées et de projets!

J'ai donc eu cette idée de faire des chroniques occasionnelles question de mettre un peu d'ordre dans mes idées et aussi de concentrer mes activités! Alors sans plus attendre, voici les chroniques que je vous propose pour l'année à venir!

Objectif: retailles!

Je l'avoue, je ne suis pas une fan des retailles. Je trouve toujours plus facile de travailler avec de grands morceaux de carton ou de papier que je coupe de la manière désirée. Résultat: j'ai une tonne de retailles dans mon classeur à papier mais aussi, j'oserais dire beaucoup d'argent qui dort puisque plusieurs retailles sont de grandeurs intéressantes pour faire des projets! Donc, un autre objectif cette année, développer des projets à partir presque uniquement de mes retailles!

Je vous présenterai d'ailleurs demain un premier projet retaille!


Trucs, astuces... et autres!

Avec l'arrivée de mon fils, j'ai du faire de la place et lui laisser sa chanbre, qui était jusque là, mon espace créatif. Je me retrouve donc avec un petit bureau dans mon salon pour bricoler ou tout simplement je monopolise entièrement la table de cuisine!!! Et comme je suis toujours en proie à du nouveau matériel, je dois me rendre à l'évidence, je dois mieux m'organiser. Je fais donc un effort cette année pour minimiser encore plus mon espace de travail (j'ai besoin de ma table de cuisine!) mais aussi pour rendre le tout plus fonctionnel!

Alors cette chronique vous présentera entre autre, des trucs d'organisation d'espace et de rangement mais aussi toute sorte d'astuces pour faciliter votre création! Des trucs, par exemple, lors de l'utilisation de la big shot, des poinçons, etc. Tout ce que je peux trouver et qui pour moi, est devenu pour moi une pratique gagnante!


Noël , all around the year!

En réalisant mes cartes de Noël l'automne dernier, j'ai réalisé que sans l'ombre d'un doute, Noël est ma source d'inspiration la plus importante! Mais aussi, c'est l'une des périodes de l'année où je n'ai pas tant de temps pour créer, surtout avec le travail, les soirées à organiser, la famille, bref...

Je me suis dis qu'il ne m'était donc pas interdit de créer des trucs de Noël pendant toute l'année! Alors m'y voilà, une chronique sur des créations de Noël peu importe le moment de l'année! Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas que des créations sur ce sujet... mais quelques unes par mois possiblement!


Scrapper au quotidien... ou presque!

Je débuterai sous peu l'album de mon fils sous le principe du scrapbooking au quotidien ou plus communément appelé "project life". Plusieurs qui suivent cette technique, le font en réalisant une double page par semaine pendant un an. Moi, je dois avouer que ce n'est pas nécessairement dans mes plans, je sais que je n'y arriverai pas. Par contre, une formule au mois me convient davantage mais exige un peu plus de suivi possiblement dans les notes à consigner et le classement des photos.

Les pages d'album qui sont subdivisées en plusieurs pochettes sont merveilleuses pour ce type de projet. Je vous ferai un message complet un peu plus tard. Bref, une belle façon de faire du scrapbooking au quotidien, et ainsi de réaliser de superbes albums de souvenirs!

Une technique qui se prête bien aussi à imager un voyage ou des activités diverses.

J'espère que ces sujets sauront vous rejoindre et vous inspirer à leur tour! Ceci dit, outre ces sujets, je poursuivrai tout autant à vous proposer des créations diverses et des tutoriels comme dans les dernières semaines!

Rendez-vous demain pour un premier projet avec des retailles!

Belle journée!

Andrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire