mardi 8 janvier 2013

Un premier projet retaille!

Bonjour!

Tel qu'annoncé hier, voici mon premier projet fait avec des retailles! Rien de bien extravagant, je suis bien d'accord mais un projet bien simple qui a son cachet!

En faisant ce projet, je me suis également dit que se serait un beau projet à réaliser avec des enfants. Pourquoi ne pas retenir l'idée pour une journée pédagogique ou une journée où les conditions météo ne sont pas favorables pour aller à l'extérieur et que vos petits vous mentionnent à toute heure qu'ils ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts! Un peu de carton, de la colle et hop, c'est parti pour la création petits amis!

Comme j'avais besoin d'une carte de souhaits d'anniversaire, j'ai donc choisi ce thème pour un premier projet.

Et voilà!




Pour le réaliser, j'ai pris un carton murmure blanc comme base de la carte. J'ai ensuite pris des bandelettes de cartons de diverses couleurs (ici fil de chlorophylle, narcisse délice et rouge-rouge) que j'ai collé les unes à côté des autres en ayant pris soin de déchirer à la main le haut de chacune pour donner une impression plus réaliste à mes bougies. J'y ai ensuite ajouté un ruban assorti, mon choix ici un ruban de satin surpiqué fil de chlorophylle.

Pour les flammes, j'ai utilisé ma perforatrice fleurs en bouton en kit pour les réaliser. Encore une fois j'ai fouillé dans mes retailles et j'ai utilisé du carton tango mandarine et tarte au potiron que j'ai superposé. Et voilà! Il ne reste qu'à y écrire les voeux!

Et vous, quel sera votre projet retaille de la semaine?

Demain, une méthode pour classer et conserver vos retailles!

bon bricolage!

Andrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire