lundi 30 septembre 2013

Le mix média... ou l'art d'accepter de ne pas être parfait!

Bon  lundi tout le monde!

Je sais, je sais, nous sommes le 30 septembre, je devrais aujourd'hui vous présenter un dernier projet sur le washi tape mais j'ai été inspirée cette fin de semaine pour travailler sur mon prochain atelier et je l'avoue, j'y ai mis tout mon temps libre!

Il y a longtemps que je veux essayer les techniques de mix média et lors de mes vacances de l'été dernier, j'ai exploré diverses facettes pour enfin me lancer cette fin de semaine. Ce que j'ai adoré de cette technique, l'art de l'imperfection! Même une erreur ou une tâche d'encre non prévue peut devenir un élément intéressant de notre création! Bref, je me suis laissée aller dans cette création et ça m'a fait le plus grand bien!

Comme des participantes à mes ateliers m'avaient exprimé leur souhait d'en apprendre davantage, j'ai décidé d'explorer cette technique pour une première fois en groupe lors de mon atelier du 20 octobre prochain.

Lors de l'atelier, les participantes seront invitées à créer deux pages 8 1/2" x 11" avec des techniques de mix média. J'aborde le mix média par contre sans avoir à faire de dépenses supplémentaires, on travaille tout simplement autrement avec ce que l'on a dans notre matériel actuel.

Par la suite, nous utiliserons ces deux pages comme élément décoratif pour quelques projets. L'un de ceux-ci sera de faire la jaquette d'un coffret pour boîtier clair pour étampe. Chaque participante recevra un conffret avec quelques petites surprises à l'intérieur.

Voici donc ma version!




Pour réaliser ma page, j'ai d'abord mis du gesso sur mon carton. J'ai ensuite encré à l'éponge celui-ci avec diverses couleurs. J'ai encré également à l'aide d'une enveloppe à bulle pour donner des effets différents. J'ai ensuite étampé mes fleurs (jeu flower shop) que j'ai coloré avec mes marqueurs. J'ai ajouté du doodling avec un feutre mince noir et quelques ajouts au crayon gel blanc. Et voilà le résultat!

Envie d'essayer? Venez à l'atelier!

Dmanche 20 octobre
de 13h à 16h
15$ ou gratuit avec achat de 35$ ou plus
Écrivez-moi pour vous inscrire! andree.chouin@hotmail.com

Bonne semaine!

Andrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire