dimanche 9 mars 2014

Une première pour moi, un gâteau de couches!

Bonjour!

Aujourd'hui je vous présente un projet dont je rêvais de faire depuis longtemps mais il me manquait l'occasion! Mais là c'est vrai, je l'ai fait, mon premier gâteau de couches!

Voici les étapes poursuivies pour réaliser ce projet!

D'une part, il faut rouler les couches une à une. Pour les tenir bien roulées, j'ai utilisé des petits élastiques pour les cheveux transparents, beaucoup plus rapide que de les attacher avec des petits rubans!

Ensuite, pour faire les étages, l'idéal est d'utiliser rien de moins que de vrais moules à gâteau! Un charme, le tour étant solide, on peut prendre le temps de bien placer les couches et elles tiennent bien. Ensuite, on vient les attacher avec un ruban. Pour ce faire j'ai utilisé du ruban à cadeau blanc, très résistant et peu épais.

J'ai utilisé des moules de diverses grosseurs pour faire mes deux premiers étages et pour le plus petit du dessus, comme il n'y a que quelques couches, on peut le faire sans moule. Les trois étages sont donc montées de la même manière, toute attachée avec du ruban cadeau.


 Une fois les couches attachées ensemble, j'ai placé une bande de carton tout autour afin de bien les tenir d'une part et d'autre part, de cacher les motifs des couches et y mettre ma propre décoration.

 
J'ai fait de même avec chacune des trois étages du gâteau. Déjà ça prend forme!

 
Par la suite, j'ai décoré avec du ruban à chevrons murmure marin et riche raisin que j'ai collé sur les bandes de carton. J'ai pris soin d'insérer au travers de mes étages de petites baguettes de bois afin de bien faire tenir les étages ensemble. En les insérant entre les couches, on ne les brise pas!


Par la suite, j'ai ajouté divers articles dont un bavoir, une bavette, des petits legging de bébé, de la crème et un jouet. J'ai ajouté une découpe en haut du gâteau en guise de décoration mais on aurait aussi pu y mettre des petites bottines ou un toutou.Pour la base, j'ai utilisé un carré de carton mousse du Dollarama que j'ai coupé grandeur 12"x12" et recouvert de papier de soie blanc avec des brillants.

 Voici de côté.
 Et voici de dos.
 Et voilà le résultat final, avec plus de frisous pour tenir l'emballage!
Cet emballage transparent se trouve très facilement dans les Dollarama. J'ai repris un bout de ruban à chevrons murmure marin auquel j'ai ajouté des rubans à friser blancs.

Et un cadeau ne serait pas complet sans une carte assortie! Voici donc une carte en forme de cache-couche! J'ai repris les mêmes couleurs que celles du gâteau de couches!

Une belle idée et pas si compliquée à réaliser!


Bonne semaine!

Andrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire