jeudi 12 juin 2014

Project Life: on s'organise!

Bonjour à tous!

Tel qu'annoncé précédemment, je vais vous gâter un peu plus en publication dans la prochaine année étant en congé jusqu'en avril prochain!

Aujourd'hui, la suite de mon message de lundi, quelques petits trucs pour s'organiser avant de débuter votre Project Life.

Peut-être que vous êtes comme moi et avez reçu votre petite boîte de cartes et là, le stress s'installe un peu, par où commencer?

Ma première étape, avant de débuter officiellement mon projet, a été de me simplifier la vie au maximum. J'ai décidé de me faire des cartes déjà prédécoupées, prêtes à décorer. Pour ce faire, j'ai utilisé la référence de couleurs indiquée dans le catalogue pour le jeu de cartes l'Aventure au quotidien. J'ai pris un carton de chacune des couleurs identifiées et pour ne pas avoir à sortir ma big shot et mes framelits à toutes les fois où je voudrais travailler mon projet, je me suis fait des cartes 3" x 4" et 4"x6" toutes prêtes à décorées.


 
Le jeu de couleurs indiqué au catalogue fait référence aux couleurs que l'on retrouve dans les cartes et les accessoires du jeu l'Aventure au quotidien. Donc, on est certain d'avoir le bon mariage de couleurs!

Voici ce que vous retrouvez dans le lot d'accessoires l'Aventure au quotidien.


Voici le jeu des petites cartes 3"x4".

Voici le jeu des cartes 4"x4".
 
 
Voici le jeu des cartes 4"x6".


Pour faire mes cartes unies, j'ai pris un papier cartonné de grandeur 81/2"x11" de chacune des couleurs. Voyez ici un exemple de ce que vous pouvez découper dans une feuille. Avec les framelits, à vous de faire le nombre de cartes de votre choix!


Voyez une partie de ma production! Toutes prêtes à l'emploi! Il ne me restera plus qu'à les décorer au choix lorsque je travaillerai mon projet!


L'avantage aussi, est qu'elles se classent également très bien dans votre boîte puisqu'elles sont de la même grandeur que celles du jeu initial!


Faites de même pour chacun des jeux de cartes que vous avez! Et n'oubliez pas d'utiliser l'auto-collant identifiant votre boîte! Il est alors encore plus facile de s'y retrouver! on ne voit pas très bien ici, mais l'auto-collant de couleur sur la base de la boîte identifie la collection, soit Moments précieux, Récréation ou l'Aventur au quotidien!

 
 
Prochaine étape, les photos!
 
 
Bonne journée!
 
Andrée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire