lundi 21 juillet 2014

Carte au pliage spécial!

Bon lundi!

Aujourd'hui, une carte aux allures masculines une fois de plus mettant en vedette le nouveau jeu d'étampe Traveler, un petit bijou du nouveau catalogue annuel! Mais aussi, un pliage un peu spécial pour faire diversion!


J'ai travaillé avec les framelits carrés que j'ai placé pour en faire un losange. J'aime beaucoup l'effet de perspective de cette étampe et je voulais le mettre en valeur. J'ai donc étampé une première fois le train, que j'ai ensuite découpé avec les framelits carrés. Ensuite, j'ai étampé à nouveau le train mais cette fois, je l'ai découpé et je suis venu le placé en relief sur la première image. D'une part, cela me permettait de faire déborder du cadre la fumée du train et d'autre part, de mettre mon train en relief. J'ai collé celui-ci à l'aide de imensionneurs. La partie qui semble la plus éloignée de l'image est collée directement sur la première image, au centre du train j'ai placé un dimensionneur et à l'avant, j'ai mis un double hauteur de dimnsionneur, le train est donc réellement en relief!

 
Par la suite, j'ai repris ma forme losange pour l'intérieur de la carte de sorte que lorsque la carte est fermée, on ne voit que l'image sur le dessus mais lorsqu'on ouvre la carte, on voit une forme similaire qui devient notre espace pour écrire! On pourrait reprendre cette façon de faire avec n'importe quelle forme!
 
Pour réaliser une telle carte, très simple. Vous prenez un carton 8 1/2" x 11", vous le coupez en deux pour obtenir un carton de 4 1/4" x 11". Ensuite, vous faites une marque de pliage à 5 1/2". Vous pliez votre carton en deux. Sur la partie du dessus, vous faites une marque en plein centre et vous repliez cette partie. Voilà!
 
 
En vous souhaitant une belle semaine!
 
Merci de suivre mon blog!
 
 
Andrée
 
Matériel utilisé:
Papier cartonné: noir nu, très vanille et papier design Passé sous presse
Jeu d'étampe: Traveler
Big shot et framelits carrés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire