jeudi 3 juillet 2014

Une carte masculine!

 
Au menu, une carte masculine! 
 
 
Bonjour!

Tel qu'annoncé en début de semaine, voici mon deuxième projet, une carte masculine et un coup de cœur, le papier de la série design Passé à la presse du nouveau catalogue annuel.

J'aimais bien le visuel de ce papier dans le catalogue, mais lorsque j'ai reçu mon paquet de papier, j'ai eu un coup de cœur pour celui-ci! Un peu plus mince que le papier design à motifs régulier, ce papier ce travaille très bien et est parfait pour des fonds de cartes ou des projets comme du mixed media par exemple. Pour les projet 3D comme des boîtes où l'on a besoin d'une bonne solidité, je ne conseillerais pas son utilisation comme papier de base puisqu'il est mince et donc offre une moins bonne résistance. Vous aimerez certainement travailler avec ce papier qui nous donne l'impression de travailler avec des pages d'un vieux livre!

J'ai travaillé avec un jeu d'étampes retiré, Douce Nostalgie, qui était disponible lors de la promotion sale-a-bration 2013. je n'arrive pas à m'en départir, j'aime beaucoup ce style vieillot que les images apportent aux créations!

 


Bien que ma photo ne rende pas la meilleure qualité d'image, l'effet du papier et de l'image colorisée à l'aqua painter est superbe!

Pour l'étampe, j'ai travaillé avec le papier aquarelle de Stampin'Up. Comme il est de couleur qui se rapproche du très vanille, le mariage avec le papier de fond était parfait. L'image a été encrée au StazOn noir, essentiel lorsqu'on travaille avec les aqua painters, cette encre évite que l'image ne se décolore avec l'eau. J'ai encré avec l'encre rouge-rouge mon étampe. J'ai fait un rappel de cette couleur par la pose de rubans rouge-rouge sous l'image. J'ai terminé le tout en y ajoutant des pois sucrés noirs de la collection neutre.

Pour compléter mon projet, j'ai fait une enveloppe assortie avec la retaille de ma page de papier design. Pour l'envoi par la poste, il ne suffit que d'ajouter une découpe unie à poser sur le dessus de l'enveloppe pour y inscrire l'adresse et le tour est joué!

Voilà! en espérant vous avoir inspiré pour vos prochaines créations aux allures masculines!

Bonne journée!

Andrée


Matériel utilisé:
Jeu d'étampe: Douce Nostalgie (retiré)
Encre: StazOn noir et encre craft rouge-rouge
Papiers cartonnés: Noir nu, papier aquarelle, papier de la série design spécialité Passé à la presse
Accessoires: aqua painters, ruban de taffetas rouge-rouge, pois sucrés neutres, planche Insta'enveloppe






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire