jeudi 21 août 2014

Exploration créatrice: Bonne fête mon chum!

Bon jeudi!

Comme certains d'entre vous le savez,  j'aime beaucoup explorer de nouvelles techniques et de nouveaux produits qui ne sont pas nécessairement offerts chez Stampin'Up mais qui viennent très bien compléter ceux-ci.

Ce jeudi, je vous présente une de ces créations où j'ai essayé pour la première fois la Textured paste de la compagnie Ranger, une pâte à texturée qui donne du relief à vos créations.

 
 
Comme mon conjoint est policier, cette étampe de la compagnie Whipper Snapper Design était tout à propos comme élément principal de ma carte. Je l'ai coloriée avec mes crayons Copic mais les marqueurs mariabilités auraient été aussi tout indiqué pour ce faire. Bien entendu, elle avait été étampée avec l'encre memento, essentiel avec ces crayons pour un résultat optimal.
 
 
Pour faire le ciel, j'ai travaillé avec des découpes en forme de nuages de la compagnie Memory Box et j'ai utilisé mon air brush avec mes crayons Copic pour faire le ciel. On aurait tout aussi bien pu travailler avec la technique d'encrage à l'éponge pour ce faire.
 
Pour la portion de route, j'ai faite une base d'abord avec mon air brush et un crayon dans les teintes de gris en prenant soin de cacher la portion de ciel que je venais de faire. J'ai ensuite utilisé ma pâte à texturée sur un stencil de la compagnie Prima. avec une spatule j'ai étendu ma pâte sur le stencil avant de le retiré et de laisser sécher le tout.
 
Comment garder mon image intact? Pour ce faire il suffit que de placer un masque dessus afin de la préserver. Dans ce cas-ci j'ai travaillé avec un masque réalisé dans une feuille autocollante de Mask-it. Une pellicule transparante qui peut être réutilisée comme bon vous semble!
 


Pour terminer, j'ai utilisé le jeu d'étampe Ça bulle et les framelits assortis.

Cette pâte est super facile à utiliser, elle peut même être colorer avec de l'encre, je vosu reviendrai d'ailleurs avec un projet vous présentant une technique de colorisation!

Vous aimez le résultat? Merci de me laisser un commentaire!

Bonne fin de semaine!

Andrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire