lundi 9 octobre 2017

Un gâteau de couches signé Bokado!

Bon lundi tout le monde!

Enfin je peux vous présenter la création sur laquelle je travaillais dans la dernière semaine, une commande toute spéciale pour une collègue de travail qui accueillera son premier petit bébé!

Pour l'occasion, nous avons pensé lui préparer un gâteau de couches pour souligner ce beau nouveau et la remercier du travail fait dans notre secteur au cours des derniers mois.

Mon expérience en gâteau de couches est somme toute assez mince mais je suis pas mal contente du résultat! En douce, nous avons réussi à avoir les couleurs de la chambre alors je m'en suis inspirée pour le réaliser.


Dans un premier temps, j'ai fait le montage de mes bades qui allaient servir à maintenir les couches en place. Alors j'ai choisi 3 bandes de carton de diverses grandeurs et en premier plan, un ruban super girly pour la petite! J'ai fait 3 bandes de diverses grandeurs afin de réaliser les 3 étages de mon gâteau.

Pour les grandeurs, j'y suis allé en fonction de mon carton de base. J'ai pris un carton épais 12x12 que j'ai recouvert d'un carton blanc. Tout le tour, afin de parfaire la finition, j'ai utilisé un washi tape aux couleurs assortis. Je me suis assurée que mon premier étage couvrait presque tout le carton, tout en laissant quelques espaces pour y ajouter des petites choses en guise de décoration.

J'ai travaillé ainsi pour mes trois étages. L'angle de mes photos donne l'impression que mon gâteau est croche mais ce n'est pas le cas rassurez-vous! Pour la finition, j'ai ajouté des fleurs et des petites décos comme un petit gilet, sandales, bandeaux pour la tête, attache-suce et pyjama que j'ai réparti tout autour de mon gâteau.




Ensuite, j'ai utilisé un grand sac transparent de présentation que l'on peut retrouver dans des magasins comme Michael's par exemple pour y glisser le gâteau. Quelques rubans à cadeau et une boucle de ruban à carreaux comme celui utilisé pour le gâteau en guise de finition! Voilà le résultat final!

Un petit conseil, afin que votre gâteau de couches puisse être utilisé en décoration un certain temps dans la chambre de bébé, utilisez des couches de grandeur 2 et non nouveaux-né ou de grandeur 1. Ainsi on peut profiter de votre cadeau un peu plus longtemps avant de le défaire!




Et pour compléter le tout, une carte réalisée à partir d'un modèle trouvé sur la boutique de la Silhouette, une carte faite en quelques minutes mais un effet parfait pour l'occasion!



Félicitations aux futurs parents!

Bonne semaine!

Andrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire