dimanche 17 février 2019

Inspiration Titanic

Bon dimanche,


Aujourd'hui une création imaginée à partir du tableau d'inspiration proposée par la Boutique Scrapbook Tendance pour le mois de février. Pour l'occasion, je suis carrément sortie de ma zone de confort pour réaliser un objet altéré.

J'avais dans mon atelier une petite boîte en carton, couleur craft, qui n'attendait qu'un projet sur mesure pour elle. Et bien voilà!





Inspirée par l'image du film, les couleurs et les embellissements métalliques, j'ai décidé de créer une petite boîte qui nous rappelle le film et cette époque.

Je suis partie d'une petite boîte en carton brut sur lequel j'ai collé des fleurs, des chipboards et des perles de verres de diverses grosseurs. Une fois le tout bine fixé, j'ai recouvert l'entièreté de la boîte et des éléments de gesso blanc.


Ensuite, j'ai appliqué les pâtes Patina effect de Finnabair. Afin d'effacer les coups de pinceaux, avant que le tout ne soit sec, et après l'application de chacune des couleurs, j'ai ajouté un peu d'eau pour diluer le tout. Avec un pinceau et en bougeant la boîte de tous les sens, l'eau permettait de faire des coulisses de couleur. Ensuite, avant de passer à la couleur suivante, je séchais le tout adéquatement.


 J'ai terminé par une touche brillante de pâte couleur Brass. J'ai également tout fait les côtés de la boîte de cette couleur. Une fois le tout bien sec, pour ajouter encore plus de brillance, j'ai ajouté à l'aide d'une spatule du gel luisant de perles de verre de Faber Castell (un produit que j'adore vraiment trop!)



Et voilà pour ma création du jour!

merci du coup d'oeil!

Bonne semaine!

Andrée 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire