mardi 26 mars 2019

Merci à toi chère collègue!

Bonjour!

C'est avec plaisir que je vous présente mon projet présentée dans le cadre de mon DT Scrapbook Tendance. Une carte collective sous forme de pochette!

Il nous arrive à l'occasion pour le travail d'avoir besoin d'une carte pouvant contenir un mot de remerciement de plusieurs personnes. Il y a toujours l'option de la carte grand format, mais j'aime bien innover et présenter un concept unique et différent.

Cette fois-ci je me suis inspirée d'un projet vu sur Internet que j'ai recréé à ma manière soit, une petite pochette accordéon pouvant contenir près d'une vingtaine de petits cartons sur lesquels les gens ont pu y inscrire leur mot de remerciements!




Comme décoration de couverture, j'ai travaillé avec l'étampe de Stampingbella et la découpe Polaroïd assortie. J'ai colorié mon image aux Copics. Pour les images en trame de fond, j'ai utilisé les découpes de silhouette de ville de la boutique Scrapbook Tendance et pour faire l'effet de ciel, j'ai utilisé mes crayons Distress dans des dégradés de mauve et rose et, à l'aide d'une lingette humide, j'ai estompé les couleurs pour les fondre les unes aux autres. Ensuite j'ai collé les cadres Polaroïd sur chaque image. Comme vœu, j'ai utilisé également une découpe Scrapbook Tendance, Merci!


Lorsqu'on ouvre la pochette, nous y retrouvons les cartons pour y écrire les remerciements. J'ai utilisé une base de carton assorti aux couleurs de ma pochette sur lesquelles j'ai collé une feuille blanche décorée d'une bande de washi tape brillant.


L'extérieur de ma pochette est simplement décoré avec du papier à motifs taillé au format de chacun des côtés et la base est un simple carton blanc. Les côtés sont des cartons dont j'ai fait des traces de pliage avant de les fixer de chaque côtés. Pour s'assurer de tenir bien fermé la pochette, j'ai utilisé une corde élastique qui est installée à l'arrière à l'aide d’œillets métalliques. 

J'espère que ce projet vous a plu et vous inspirera pour vos projets créatifs du week-end!

Andrée 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire