vendredi 11 janvier 2013

Chronique: Noël all around the year!

Bonjour!

Voici une première carte de Noël dans le cadre de ma chronique Noël all around the year! Vous vous dites que je n'en ai pas eu assez avec les dernières semaines? Et bien oui si on parle des soupers et soirées et tout le tralala, mais côté inspiration pour des cartes, j'avoue que Noël est bien riche en idée pour moi!

Mais ne passez pas trop vite sur cette chronique en vous disant que je suis peut-être un peu cinglée de faire des cartes de Noël toute l'année (parce que c'est ce que je compte faire en 2013 pour avoir un plus gros lot de cartes disponibles pour la vente en décembre prochain) mais prenez cette chronique pour vous inspirez, reprenez les modèles proposés et travaillez-les avec des jeux d'étampes divers, bref amusez-vous à les reproduire à votre guise pour toute autre occasion!

La première carte que je vous propose en est une dont le design a été proposé par une collègue, Isabelle Bibeau, qui a animé en novembre dernier l'atelier de Noël où cette carte a été réalisé par les participants. Comme j'ai manqué de temps pour la réaliser moi-même, voilà que j'ai repris mon retard!

Cette carte a été réalisé avec la technique aquarelle pour laquelle nous travaillons avec les pinceaux aqau-painter et le papier aquarelle. Une technique bien simple, il ne suffit qu'à remplir votre aqua-painter d'eau et à utiliser vos encres et voilà! Le papier quarelle est tout indiqué pour cette technique afin d'obtenir de beaux résultats et un papier qui n'ondule pas avec l'eau.


Je vous proposerai d'autres projets prochainement avec cette technique et d'autres trucs pour obtenir des résultats intéressants et variés!

Pour bien réussir, il faut utiliser l'encre stazOn pour étamper votre image afin que la base noire ne s'étende pas au contact de l'eau.

Cette carte se retrouve dans la boutique également.

Bon pinceau!

Andrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire