jeudi 18 septembre 2014

L'automne est là!

L'automne est là!


Bon jeudi à vous!

Avec les températures des derniers jours, le froid commence à s'installer au travers des belles journées encore chaudes de septembre, dans quelques jours et oui, se sera bel et bien l'automne!

Ma création du jour est d'ailleurs sur ce thème. Pour la réaliser, je me suis mise au défi d'utiliser mon Color coach, un outil que l'on n'utilise pas assez souvent lorsque l'on crée... en fait, je devrais plutôt dire que moi je ne l'utilise pas assez, ce qui n'est peut-être pas votre cas!

Qu'est-ce que le Color coach? En fait il s'agit d'un guide d'agencement des couleurs disponibles chez Stampin'Up. Le Color coah contient une carte avec chacune des couleurs disponibles et au verso de celle-ci, deux propositions de combinaisons de couleurs possibles, un guide parfait pour vous aider ou vous inspirer lorsque vous êtes en panne d'inspiration ou tout simplement pour explorer de nouveaux mariages de couleurs et ainsi exploiter davantage les couleurs que vous avez déjà!



Donc pour ma création d'aujourd'hui, j'ai travaillé avec une proposition du Color coach avec la couleur Sable du Sahara, une nouvelle couleur que je viens tout juste d'ajouter à ma collection.
Alors la combinaison à l'honneur: Sable du Sahara, Riche raisin et Couleur café.


Pour ce faire, j'ai initié un tout nouveau jeu d'étampes, Aquarelle automnale, disponible dans le nouveau catalogue des Fêtes, en page 41.


J'ai utilisé la feuille de chêne que j'ai étampé selon mes trois couleurs. La base de la carte est couleur café et la doublure est riche raisin, tout comme le ruban à chevrons choisi pour compléter le tout. En guise de décoration, j'ai ajouté les éléments en bois également disponibles dans le nouveau catalogue des Fêtes. Pour la noisette, question de lui donner encore plus de relief et faire un rappel de mes couleurs de carte, je l'ai coloré avec le marqueur Stampin'Write Couleur café. Par la suite, j'ai ajouté une couche de Cristal Effect sur le dessus et je l'ai ainsi laisser sécher toute une nuit afin de ne pas abîmer la finition en le manipulant trop rapidement. De cette façon, le Cristal Effect a pu bien sécher et faire une belle finition bien transparente.

J'ai froncé mon ruban avec un bout de fil de lin et j'ai collé avec des points de colle mes éléments en bois.


Vous aimez? Merci de me laisser vos commentaires!

Belle journée!

Andrée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire