jeudi 25 septembre 2014

Tap tap tap au masculin!


Bonjour à vous!

J'espère que la semaine se déroule au mieux pour vous et qui sait si vous vous préparez à une belle fin de semaine créative!

Mon projet du jour est une carte réalisée dans le cadre du premier atelier que j'ai donné cet automne, le 14 septembre dernier. Je voulais proposer un projet où l'on pouvait marier papier design et jeu d'étampe entre autre mais aussi sur une touche plus masculine ou du moins, plus neutre que des thèmes plus floraux par exemple. Le commentaire des participantes a été bien comique puisqu'elles ont trouvé en effet que cette carte était masculine, elle se réalisait en un rien de temps!

Le jeu d'étampe utilisé ici est une belle découverte pour moi. Au premier regard, j'avoue que je n'avais pas été particulièrement inspirée par ce jeu mais à force de voir des créations réalisées avec celui-ci, je me suis dit "et pourquoi pas!"! Alors il a fait partie d'une de mes commandes et je suis bien contente de mon achat! Il est très polyvalent!

Le papier design utilisé ici est le papier Passé à la presse, un beau papier mince qui se travaille à merveille et qui offre des motifs uniques. Sur celui-ci, j'ai ajouté des taches d'encre réalisées avec le jeu Gorgeous grunge. Les taches rouges sont étampées à l'encre rouge-rouge et les taches noires ont été embossées à chaud à l'aide du Versamark et de la poudre à embosser noire.

Question de mettre une touche décorative à ma carte, j'ai ajouté un petit fanion en haut de page et un ruban contrastant faisant un rappel du rouge de la carte. J'ai broché le tout pour garder le style!

La dactylo quant à elle a été étampé sur un carton très vanille et colorée à l'aide des crayons estompes en rouge-rouge et ardoise bourgeoise. Une participante a fait elle le choix d'étamper sur un carton rouge-rouge la dactylo à de l'embosser en noire. Un effet tout aussi intéressant... il ne me manque que la photo pour vous la montrer!







J'espère que vous serez inspiré par ce projet!

Merci de l'intérêt porter à mon blog et mes créations!

Andrée

Matériel utilisé: 100% Stampin'Up
Jeux d'étampes: Tap tap tap, Gorgeous grunge
Papier cartonné et papier design: Rouge-Rouge, Noir nu, Très vanille, Papier design passé à la presse
Encres: Noir nu, Rouge-Rouge, Ardoise bourgeoise
Accessoires: Pistolet chauffant, Versamark, poudre à emosser Noire, Perforatrice cercle 2 1/2", ruban Rouge-rouge (catalogue des Fêtes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire