lundi 15 février 2016

Un effet dégradé en un rien de temps!







Bon début de semaine à vous!

Aujourd'hui je vous propose une carte que j'ai réalisé il y a quelques temps pour le départ d'une collègue de travail. Une technique bien simple qui donne toujours un effet garanti!


Pour cette carte, j'ai travaillé avec des teintes de rouge et orangées avec les couleurs suivantes: narcisse délice, tarte au potiron et rouge-rouge, toutes de Stampin'Up. J'ai utilisé des éponges pour appliquer ma couleur.





Avec un morceau de papier brouillon, j'ai déchiré à la main grossièrement ma feuille pour créer une bordure inégale. J'ai bien fixé le papier pour éviter qu'il ne se déplace et pour m'assurer de créer une bordure bien définie. J'ai d'abord appliqué le jaune plus pâle (narcisse délice), ensuite le orangé (tarte au potiron),  tout en m'assurant de garder un espace jaune pour bien créer le dégradé. Pour terminer j'ai ajouté une touche de rouge. L'effet couché de soleil est ainsi bien recrée!





Avant de coller le tout sur le carton, j'ai étampé mes oiseaux de la compagnie Tim Holtz en noir. Et voilà le résultat!






Merci de suivre mon blog et belle semaine!

Andrée 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire