dimanche 25 juin 2017

25 juin... dans six mois c'est Noël et c'est le retour d'un Bokado pour une bonne cause!

Bon dimanche!

Exceptionnellement cette semaine, mon article est publié un dimanche et non un lundi, pourquoi? Simple! Parce que dans 6 mois c'est Noël et qu'après une année d'absence, ma promo "Offrez un Bokado pour une bonne cause" reviens en force!

Et oui, après une année assez chargée où mon atelier n'était pas des plus accessibles, je relance mon implication en vendant mes cartes de Noël et en remettant une partie des profits à un organisme en lien direct avec les enfants. Cette année, c'est un montant de 2$ qui sera remis à une cause pour chaque carte vendue. Je n'ai toujours pas arrêté mon choix pour l'organisme mais je pense que j'ai encore un peu de temps devant moi n'est-ce pas?

Pour ceux et celles qui me suivent depuis plusieurs années savent bien que mon thème préféré pour les cartes est bien la période des Fêtes! 

Alors pour lancer cette nouvelle campagne, j'ai jumelé l'utile à l'agréable et j'ai participé au défi proposé par la boutique Scrapbook Tendance de Québec. Pour le mois de juin, l'un des défis consistait à travailler avec les alcools ink sur un papier autocollant en aluminium, celui que l'on retrouve en quincaillerie. 

Le principe est bien simple. On colle une bande de papier métallisé sur un carton. Ensuite, avec un plioir à gaufrage, on vient embosser celui-ci. Directement à partir de la bouteille d'alcool ink, on vient appliquer notre couleur sur le papier métallisé. On sèche avec un pistolet chauffant pour s'assurer que tout est bien sec. 

Une fois que tout est sec, on sable la partie surélevée de l'embossage pour faire ressortir l'aspect métalisé du papier. Et voilà, c'est terminé! On peut ensuite décorer à notre goût! Ici, je souhaitaitune carte épurée pour que l'Accent soit vraiment sur mon image. J'ai ajouté unedécoupe de maisons au bas (découpe Memory Box), un embellissement en métal lui aussi que j'ai personnalisé avec un cristal aux mêmes teintes que ma carte. Ensuite, j'en ai profité pour testé une nouvelle technique. En fait, je dois l'avouer, je suis maniaque des chipboards de la compagnie Les 2 Miss scrapbooking. Je n'avais à peu près jamais travaillé avec ça avant de connaître ce produits! Toujours les mots parfaits!

Alors j'ai mis de la colle pour Deco foil sur mon chipboard à l'aide d'un pinceau. Après avoir bien laissé sécher, j'ai appliqué ma feuille de Deco foil mauve pour coloriser mon chipboard. Et voilà le résultat! J'en suis bien fière et soyez assuré que je vais retenter cette technique c'est certain! Du brillant parfait pour une telle occasion!



J'espère ne pas vous avoir découragé avec ma carte de Noël, mais ne vous en faites pas, ma saison préférée reste de loin l'été!

Bonne semaine!

Andrée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire