lundi 19 juin 2017

Ballerine et encres à l'alcool, une vraie découverte!

Bon lundi!

Cette semaine je vous propose une création réalisée dans le cadre d'un atelier d'avril dernier où nous apprenions à travailler avec les encres à l'alcool et les étampes. Une belle découverte pour moi!

J'avais déjà eu la chance de travailler déjà avec les encres à l'alcool mais les jumeler avec une étampe, pas encore. J'apprivoise tranquillement ce médium et surtout, l'effet imprévu et imparfait que cela peut représenter et croyez-moi, ça me fait chaque fois sortir de ma zone de confort, mais je dois dire que cette dernière création m'a étonné de par son résultat!

D'abord, on joue avec nos encres pour créer un fond de page. Ici, nous avons travaillé avec un papier Yupo. Une fois le fond fait, à l'aide du Misti, nous avons étampée notre ballerine avec de l'encre StazOn. Impassable de réussir un étampage adéquat sans l'aide du Misti. La textures des encres étant très collante, il nous faut étamper à plusieurs reprises pour avoir un bon détail de notre image.



Ensuite, à l'aide de petits pinceaux, on vient ajouter la couleur dans notre image. L'encre tend à se délayer avec notre couleur de fond c'est pourquoi il nous faut bien essuyer notre pinceau à plusieurs reprises pendant la coloration pour avoir une couleur la plus précise possible.



Et voilà! Une belle réussite!

Merci du coup d’œil! Bonne semaine!

Andrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire