lundi 28 août 2017

Mon premier projet vinyl!

Bon lundi!

En fin de semaine j'ai eu le goût de me lancer dans un projet auquel je réfléchis depuis un bon petit bout! Une découpe en vinyl pour mon atelier!

Alors, une fois mon vinyl acheté, il ne me reste plus qu'à me lancer! Disons que je remercie tous ceux qui ont eu la patience de créer des tutoriels sur Youtube pour m'aider dans ma démarche. Je suis du genre essaie et erreur mais disons que dans ce projet-ci, je ne savais pas trop par où me lancer en premier!

Premier constat, je voyais certaines filles mettre directement leur vinyl dans la Silouhette sans placer celui-ci sur le tapis de coupe... au premier essaie pour moi, catastrophe! Mon vinyl est possiblement trop mince, mais tout a bougé! Rien à faire, j'ai dû le placer sur le tapis. Mon idée initiale était une écriture qui dépassait un peu le 12x12, de là le besoin de ne pas mettre de tapis de coupe, mais je me suis raviser. Je devrais parfaire mes connaissances de ce côté.

J'ai donc travaillé à trouver une écriture à mon goût pour mon projet à partir de mon logiciel Silouhette Studio.


Une fois trouvée, j'ai donc découpé mon premier mot, vous l'aurez devinez, Créations pour Créations Bokado!

Une fois l'excédent de vinyl enlevé, voici ce que ça donne. J'ai fait de même ensuite avec Bokado.


Une fois fait, on applique un papier de transfert sur l'endroit de notre projet. Malheureusement mes photos prises en cours de projet ont été corrmpues, je ne peux vous les ajouter à mon article. Une fois le papier appliqué, il est bien important de le faire adhérer correctement afin que l'endos du papier sur lequel se trouve notre vinyl se détache aisément. Je vous suggère de travailler avec un grattoir Silouhette ou même une carte de crédit. On met on bonne pression et le tour est joué.

Ensuite, on enlève le papier blanc sous les lettres. La partie collante donc de notre vinyl se retrouve ainsi dégagée. Il est important de ne pas trop la manipuler pour s'assurer d'une adhérance maximale de notre découpar la suite.



Ensuite, vous n'avez qu'à travailler avec un niveau pour bien établir votre placement sur le mur. Encore une fois, à l'aide de votre grattoir ou d'une carte de crédit, vous mettez une bonne pression sur votre papier transfert afin de bien faire adhérer votre découpe à votre mur. Retirez ensuite délicatement votre papier de transfert tout en vous assurant que la découpe reste bien collée sur votre mur et non sur votre papier!

Et voilà! C'est ainsi que vous avez tout le détail sur ma première création vinyl!

Je me remets aux cartes pour la semaine prochaines!

Bonne semaine!

Andrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire