lundi 4 septembre 2017

Défi de Septembre de Scrapbook Tendance : voici mon roadtrip!

Bon lundi tout le monde!

Ce lundi, je vous propose ma création réalisée dans le cadre du défi de septembre de la boutique Scrapbook Tendance, un roadtrip inspiré des beaux attraits de l'Australie!



Cette année, la boutique vous propose un tour du monde, à chaque mois un nouveau pays pour nous inspirer dans nos créations! Voici le tableau  présentant le roadtrip et les éléments desquels nous devions nous inspirer pour notre création!



Visitez le lien ici: Scrapbook Tendance

Tout de suite en voyant ce que nous proposaut ce défi, je trouvais l'occasion parfaite pour créer avec mes nouvelles étampes de la compagnie Stampingbella. 



J'ai donc choisi les éléments du défi queje souhaitais exploiter dans ma création. Les voici donc:

- couleurs: bleu, turquoise et beige sable
- 12 éléments similaires (mes sequins, j'en ai vraiment 12 pareils, je les ai bien compté!
- de la dimension
- des animaux
- le badge
- 5 étampes différentes

J'ai donc travaillé dans un premier temps pour créer mon fond de carte. Avec les étampes d'algues et de bulles, j'ai recréé un fond marin. Ensuite, pour faire mes dunes de sable, j'ai utilisé mon crayon Copic multiliner, un crayon fait pour travailler avec les crayons Copic, donc l'encre ne s'étend pas lorsqu'on applique la couleur. 

J'ai donc mis de la couleur sur mes bulles et mes algues et ensuite, avant de travailler avec mon airbrush pour faire les couleurs de fond, j'ai recouvert mes dessins d'un masque liquide. Celui-ci donne un effet bleu à nos dessins mais il les protège, tout comme le ferait un masque de papier mais tellement plus simple et pratique lorsque les dessins sont petits. J'ai ensuite fait mon sable et mon fond de mer. 



Par la suite, j'ai étampé la sirène, le coffre et les poissons de manière distincte. J'ai découpé chacune d'elles pour ensuite les coller sur mon fond marin à l'aide de dimensionneur question de venir donner mon relief. J'ai ajouté des sequins de couleur au bas avant de fermer le tout avec du papier fenêtré pour ainsi créer une carte "shaker". J'ai ajouté mon badge au bas et voilà ma création de la semaine!




Pour ajouter une touche de brillance aux divers éléments de ma carte, j'ai travaillé en finition avec mes crayons spica, parfait pour accentuer une ombre ou tout simplement pour y mettre du brillant!

J'espère que ma création vous a plu! 

Merci de me suivre sur mon blog! 

Belle semaine!

Andrée 


Mes couleurs Copic

Sirène: BG11, BG13, BG15, BG18, E00, E01, E02
Cheveux: E31, E25, E29, R81, R85
Coquillage: E93, E95, E70
Fleurs: R81, R85, R89, Y17, YR09
Coffre: Y38, E31, E25, E29, C1, C4
Étoile: Y35, Y38
Algues: G20, G21, G24
Bulles: B0000, RV00
Nemo: YR00, YR02, YR07
Petits poissons: Y15, Y17, Y38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire